Abysstat

Abysstat

Sibérien

Conditions de vente

Nos chatons partent de la maison à 3 mois révolus.
Ils prennent ainsi le temps de grandir auprès de leur maman.
Ce délai peut paraitre long pour les gens qui n'ont eu dans le passé que des petits européens adoptés ici ou là à 8 semaines ou même avant.
Les éleveurs sérieux pratiquent toujours ainsi, le chaton sera plus apte à quitter la maison qui l'a vu naitre, car le sevrage sera complet. Son éleveur lui aura fait découvrir
des nouvelles saveurs (nous parlerons de l'alimentation dans la rubrique du même nom)
Et surtout, sa maman chat lui aura inculqué les règles de la vie féline, comme ne pas sortir les griffes, ne pas mordre trop fort ...
Ces règles sont très importantes pour son avenir au sein de sa nouvelle demeure.
De plus, nous mettons un point d'honneur à la socialisation de nos chatons. Ils sont manipulés dès leur plus jeune age par moi uniquement dans les premiers jours puis par mes enfants, les gens de la famille
qui ne manquent jamais de venir les voir.
Nous faisons avec nos chatons comme avec nos chiots, bruits, personnes de tous horizons, de tout age, voiture ...
Lorsqu'ils partent ils sont vaccinés (Thyphus/coryza/leucose(/rage pour les chats partant à l'étranger) + rappels), vermifugés, identifiés par puce électronique, inscrits au LOOF, detenteur d'un certificat de bonne santé et stérilisés (voir rubrique stérilisation précoce)
En effet, nos chatons sont vendus comme chats de compagnie. A l'occasion nous ne refusons pas les demandes d'éleveurs quand elles sont formulées en tant que telles et si l'éleveur semble sérieux.
Nos reproducteurs nous appartiennent, ils sont à la maison ce qui permet aux éventuels adoptants de juger de leur caractère !
Les parents sont testés FELV/FIV (négatif) PKD/HCM et jugés indemne par échographie environ tous les 2 ans.
Nous nous efforçons de faire vivre l'élevage Abysstat dans les meilleurs conditions possibles d'hygiène, d'alimentation et de bien être aussi bien pour les chats que pour les chatons.

Alimentation

Les chatons sont tout d'abord allaités par leur mère. Nous laissons le sevrage se faire naturellement car chaque chaton est différent !
Certains sont prets à 4 semaines pour découvrir la nourriture et d'autres, plus lents, devront attendre leur sixième voir septième semaine.
Un chaton sevré correctement sera en meilleur santé et plus équilibré.
Nous leur donnons des croquettes premium adaptées aux chatons ainsi que de la nourriture humide (patées) de grande marque.
Mais aussi du "cru", c'est à dire de la dinde, du poulet, des abats et du poisson.
Les volailles et le poisson sont privilégiés car étant reconnues comme moins allergisants et plus digestibles.
Les sibériens sont des chats qui mangent beaucoup, ce qui peu surprendre parfois le néophyte.

Litière

Nous utilisons de la litièretrès fine aglomérante de grande qualité. Le coû tn' est pas plus élevé  en tant qu'éleveur, nous avons pris le temps d'en tester plusieurs types et notre choix final se porte sur cette variété,il vous est possible d'en commander auprès de la société chez qui nous nous fournissons pour ne pas destabiliser le chaton
En effet, nous trouvons que la qualité est bénéfique pour minimiser le développement des virus, le confort du chat et aussi car nous essayons dans la mesure du possible de collaborer avec des sociétés proches de la maison !

Stérilisation précoce

Nos chatons partirons de la maison stérilisés. Notre expérience nous à prouvé que le chaton récupère encore plus vite après une stérilisation précoce plutôt qu'à l'age de 6 mois.
Le traumatisme est plus fréquent avec une stérilisation tardive. La croissance n'est absolument pas perturbée par une stérilisation précoce et nous diminuons encore le risque de marquage ou de
comportements exacerbés par les hormones sexuelles.
Notre vétérinaire la pratique depuis de nombreuses années pour mon élévage et pour d'autres élevages et a donc une grande expérience en ce domaine.
De plus pour le nouveau maitre, c'est un souci et une dépense en moins.

Vous pouvez nous rendre une petite visite pour vérifier tout cela de visu !
Les visites sont sur rendez-vous,
Le mail est très pratique pour se présenter et poser des questions mais le téléphone est préférable pour la prise de rendez-vous,car il nous permet de partager avec vous notre passion du sibérien de façon plus conviviale!